Pourquoi est-il important d’avoir un bon nom de domaine ?
Dans cet article nous allons voir pourquoi il est essentiel, pour votre entreprise, d'avoir un bon nom de domaine !
L’identité de marque
Votre nom de domaine sera le premier lien entre vous et vos consommateurs. Aujourd’hui, quand nous cherchons une entreprise, nous allons directement taper son nom sur internet dans l’espoir d’avoir un site à visiter pour en savoir plus sur l’entreprise en question. Il est donc naturel que le nom de domaine reflète l’identité de marque de l’entreprise et que le site soit en adéquation avec vos couleurs et vos logos. Par exemple si vous êtes un fleuriste, vous allez avoir tendance à utiliser une couleur verte pour votre site.
Référencement naturel
Comme vu précédemment, les consommateurs voudront accéder à votre site internet via des moteurs de recherches. Ces derniers pratiquent le référencement, c’est-à-dire qu’ils mettent tout en haut les sites les plus probables que vous pourriez rechercher en faisant telle ou telle recherche, c’est pourquoi votre site doit être le premier quand on cherche le nom de votre marque sur internet. Par exemple si je recherche « NEOMA » je veux tomber sur le site officiel de l’école et pas celui d’un concurrent ou d’un site malveillant.
Crédibilité
Avoir un bon nom de domaine est une marque de professionnalisme qui montre que vous êtes prêt à investir dans votre présence en ligne. Il est donc préférable d’acheter un nom de domaine avec une extension connue (.fr, .com, .net par exemple) au lieu d’utiliser un nom de domaine gratuit qui apportera un nom à rallonge et pourrait rétracter les consommateurs à visiter votre site, pensant que votre site est temporaire ou non officiel.
Protection de la marque
Lorsque vous débutez il est important de protéger votre marque. Avoir un nom de domaine peut vous aider à la protéger contre une utilisation abusive de votre nom ou encore le cybersquatting qui consiste à enregistrer un nom de domaine similaire au votre pour vous nuire.
Add a comment